Un Succès Retentissant pour Notre Hackathon à Thiès !

L’association SENUM a récemment organisé un hackathon exceptionnel à Thiès, réunissant 50 élèves des lycées, collèges et centres de formation professionnelle de la région. Cet événement, qui s’est déroulé du 1er au 5 juillet, a été marqué par des moments forts et inspirants.

Lors de la cérémonie de clôture, nos jeunes talents ont présenté 10 projets innovants devant un public composé de parents, de chefs d’établissement, d’encadreurs, d’inspecteurs de l’éducation et de la formation, ainsi que de l’inspecteur d’académie. Ces projets ont abordé des problématiques locales cruciales telles que l’agriculture, la pêche, l’éducation, la santé, le transport, et l’accès à l’eau et à l’électricité. La formation a été assurée par MJangale dont l’équipe n’a ménagé aucun effort pour booster les jeunes.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir le ministre de l’Éducation nationale, qui a présidé la cérémonie. Il a généreusement promis de remettre un ordinateur à chaque élève des trois groupes gagnants et a assuré son soutien pour étendre les activités de SENUM à l’échelle nationale. Voici les récompenses distribuées :

• 1er Prix : 150 000 FCFA
  • 2ème Prix : 90 000 FCFA
  • 3ème Prix : 50 000 FCFA

Chaque élève a également reçu un lot de fournitures et un bon d’achat offert par Auchan Sénégal.

Le jury était composé d’éminentes personnalités, dont Alex Corenthin, l’un des pionniers de l’Internet au Sénégal. Leur expertise et leur dévouement ont contribué à élever le niveau de cet événement.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à la Fondation Internet Society, qui finance nos activités depuis 2021. Leur soutien constant est essentiel à la réussite de nos initiatives.

Pour revivre les moments forts de ce hackathon, regardez notre vidéo récapitulative : https://youtu.be/J6h4uXHbr60?si=FjYk9mLtlKeejS7N

Nous invitons toutes les entreprises du pays à suivre l’exemple d’Auchan Sénégal en offrant des stages d’immersion à nos jeunes talents. Ensemble, nous pouvons faire une différence et contribuer à un avenir meilleur pour le pays.

Ensemble, nous avons démontré que l’innovation et l’esprit communautaire peuvent conduire à des solutions durables et bénéfiques pour tous. Nous sommes extrêmement fiers de nos jeunes et de ce qu’ils ont accompli. Continuons à œuvrer ensemble pour un avenir meilleur pour notre pays.