J’ai récemment été très touchée par l’interpellation d’une élève du lycée thierno saidou nourou tall. Elle me parlait de la vétusté des laboratoires dans son école et se plaignait que les cours dans les matières scientifiques étaient presqu’exclusivement théoriques.

Je rappelle que le lycée Thierno Saidou Nourou Tall est un lycée d’application. Je vous laisse donc imaginer la situation dans les autres établissements de Dakar et sa banlieue, et je ne parle pas de ceux qui sont en régions (j’ose espérer que les écoles dites d’excellence n’ont pas ce type de problème).

Comment pallier cette absence de laboratoires, de manipulation pratique pour les élèves de notre pays, voire du continent africain? Cette question, beaucoup de personnes, de structures se la posent quotidiennement et essaient des solutions, des astuces

Et si un cahier pouvait servir à régler leproblème? Un cahier comme celui que les potaches utilisent tous les jours en classe!

Laissez-nous vous le prouver 👇

Que proposons-nous ? Ownbook, une initiative de SYNERGIE POUR L’EDUCATION AU NUMERIQUE ET AUX MEDIAS/SENUM & Venturi SARLdéveloppée sur la plateforme XR.PLUS et designé par AD agency Groupvisant à rajouter du contenu éducatif interactif à un support physique (ici de la papèterie) afin d’en multiplier les usages.

Nous allons vers l’élève avec du contenu passionnant qui permettra de l’engager sur des thématiques qui le concernent, d’encourager la découverte, la lecture, la recherche d’informations entre autres.

Exemple : Dans un cahier de 100 pages, l’élève pourra lire des informations sur une cellule et ensuite interagir avec la cellule grâce à son smartphone 🦠. Dans ce même cahier, l’élève aura son nombre de page initial pour prendre ses cours et ses exercices.

Autre avantage: l’élève utilise le smartphone autrement, mieux!

Plus d’informations ? Retrouvez-nous à Viva Technology du 15 au 18 Juin pour le lancement officiel 🚀 ou contactez-nous sur contact@ownlabs.net

#education #technology #XR #AR

Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*