Faire des élèves des PRO de la LECTURE en s’appuyant sur les outils numériques innovants

l’Association Saint-Louis Initiatives et ADIFLOR (Association pour la Diffusion Internationale Francophone de Livres, Ouvrages et Revues) en partenariat avec SENUM: pour donner le goût de la lecture aux enfants, relever le niveau des élèves en français, permettre une meilleure assimilation des enseignements et favoriser la réussite scolaire.

PRODELECTURE est donc basé d’une part sur un renforcement de la dotation en livres jeunesse de la bibliothèque des écoles primaires publiques, et d’autre part sur une animation autour des livres et une exploitation pédagogique réalisées par les enseignants.

C’est dans ce cadre que le La fondation adiflor en partenariat avec SENUM a offert 39 liseuses aux élèves et enseignants de l’école élémentaire Jaxaay 19

Objectif: faire des élèves des PRO de la LECTURE en s’appuyant sur les outils numériques innovants de lecture que sont les liseuses.