Notre vision

Les bouleversements engendrés par le numérique entraînent inévitablement un changement dans la façon d’éduquer, ce d’autant plus que les jeunes l’utilisent quotidiennement, et pas souvent  de la meilleure manière.

Il devient donc urgent d’aider les enseignants, les apprenants et les parents d’élèves à s’adapter à ces changements par  une meilleure appropriation  du numérique pour éviter qu’il ne devienne un outil désastreux dans les mains des jeunes peu ou mal informés sur ses dangers. Il faut également les sensibiliser sur les opportunités, souvent méconnues, que les technologies de l’information et de la communication mettent à leur disposition.

L‘association Synergie pour l’Education au Numérique et aux Média est une association à but non lucratif qui vise à former et sensibiliser les jeunes, notamment les élèves et étudiants, sur les problématiques  touchant le numérique et les médias et leur impact sur la vie sociale,  éducative, culturelle et environnementale. Elle a également pour objectif de former les enseignants, les responsables d’établissements ainsi que les parents d’élèves pour aider à un meilleur apprentissage au et par le numérique.

Pourquoi s’associer à cette initiative?

① Promouvoir l’utilisation effective et efficiente des TIC dans le système éducatif sénégalais

② Participer à l’amélioration de la qualité des enseignements-apprentissages

③ Participer à la formation de jeunes autonomes et  mieux préparés à s’insérer dans le monde professionnel