Succès de la journée de sensibilisation au Safer Internet Day à Dakar

175 élèves mobilisés pour un usage responsable d’Internet

Synergie pour l’Éducation au Numérique et aux Médias (SENUM) et son partenaire Free Sénégal ont organisé le 14 février 2024, à la Maison des Cultures Urbaines de Ouakam, une journée de sensibilisation aux enjeux du Safer Internet Day.

Cet évènement d’envergure a rassemblé 175 élèves des académies de Pikine-Guédiawaye, Rufisque et Dakar, venus s’informer et échanger autour des usages responsables d’Internet.

Au programme : sensibilisation aux dangers du cyberharcèlement, de la désinformation et des atteintes à la vie privée en ligne, à travers le visionnage de vidéos, des témoignages et des échanges avec les participants.

Le point d’orgue de la journée fut l’élaboration collective d’une charte d’engagement pour un Internet plus sûr, preuve de la mobilisation des élèves sur ces questions cruciales.

Grâce à cette action de sensibilisation et à la mise en place d’un réseau d’ambassadeurs pour promouvoir la “NetAttitude”, les impacts positifs se feront ressentir sur le long terme au sein de la communauté éducative sénégalaise.

La réussite de cet évènement témoigne de l’engagement de SENUM et de ses partenaires pour cultiver un environnement numérique responsabilisant, protecteur des droits des plus jeunes et promoteur d’une expérience en ligne plus sûre

https://www.socialnetlink.org/2024/02/16/safer-internet-day-au-senegal-la-senum-initie-175-jeunes-sur-les-enjeux-de-la-protection-et-securite-en-ligne/

Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*