Journées avec les clubs SENUM

Dans le cadre du partenariat SENUM (synergie pour l’éducation au numérique et aux media) et Kanarimagic,nous avons passé trois journées formidables avec les élèves des clubs SENUM des parcelles assainies unité 6, du CEM Kennedy et du CEM Camp Marchand.
En effet, cette collaboration a permis  aux élèves participants d’acquérir de nouvelles compétences non seulement en dessin mais également dans le domaine informatique  avec l’utilisation de powerpoint.
Cette expérience a également fait appel aux enseignements-apprentissages reçus dans les salles de classe notamment:  la notion de texte narratif c’est-à-dire comment bien raconter une histoire, comment établir un dialogue et des connaissances nouvelles comme par exemple scénariser une histoire.
Pour finir le thème sous-tendant ces  activités manuelles et d’une actualité pertinente : les violences basées sur le genre se retrouvent sur Internet dans le milieu scolaire où évoluent les enfants. C’est donc une somme d’acquisitions de connaissance d’expériences et de partages que les encadreurs, les formateurs et les élèves ont vécu pendant ces trois jours d’atelier.

Aminata Mbaye, Coordinatrice des clubs SENUM