Le Numérique

 

 

Le numérique en anglais “digital” englobe l’informatique, mais son périmètre est plus large car il recouvre aussi les télécommunications (téléphone, radio, télévision, ordinateur) et Internet.

 

La « révolution numérique » a définitivement transformé notre vie et rythme notre quotidien et ce partout dans le monde.

L’avènement d’Internet et des nouvelles technologies numériques ont bouleversé les usages et modes de fonctionnement des individus mais aussi des organisations. Cette mutation accélérée annoncée en 2011 par le sommet de l’e-G8 souligne le rôle prépondérant joué par Internet dans la croissance économique et sa capacité à transformer le monde.Le numérique est partout, il a déterminé des changements profonds dans la société mais également dans la vie et le fonctionnement des entreprises.

 

Au vu de tous ces changements, SENUM s’est vue dans l’obligation d’introduire les élèves afin qu’il soit non pas seulement au premier plan mais aussi acteur dans cette révolution dite numérique. Et pas que les élèves les acteurs de l’éducation notamment les enseignants aussi y ont une place toute aussi importante.